Fils RSS

Comment utiliser nos fils RSS?

Qu'est-ce que le RSS?

Un fil RSS (Really Simple Syndication ou Rich Site Summary) est un fichier qui vous permet d'accéder rapidement et simplement aux contenus de nos sites dès qu'ils sont mis à jour et au moment qui vous convient le mieux. Il est généralement utilisé pour les nouvelles. Vous pouvez donc, par la voie de votre agrégateur RSS (ex.: Mozilla Thunderbird), consulter les grands titres du réseau Canoe.ca (actualités, sports, sciences, finances, showbiz, etc.) ou encore les derniers messages rédigés sur nos blogues et ensuite vous rendre sur nos sites pour obtenir plus d'information.

Un «agrégateur RSS», communément appelé un lecteur, vous permet de voir les plus récents titres du «Nom du journal». Comment ça marche? Chaque page a un flux qui lui est assigné. Vous choisissez de vous abonner à des pages spécifiques d'intérêt (Nouvelles, Sports, Loisirs, Vie, photos, etc) en cliquant sur le logo RSS et l'alimentation de l'URL s'effectuera dans le lecteur. Une fois abonné à la page, vous affichez les plus récents titres. Un script s'exécute toutes les quelques minutes, ce qui mettra à jour les flux avec de nouveaux messages. Lorsque vous cliquez sur un titre, vous êtes dirigé vers l'article complet.

La lecture de vos nouvelles dans ce mode est devenue reconnue comme un moyen très utile pour gagner du temps et de l'organisation de vos intérêts! En conséquence, la fonction RSS est désormais distrait par presque tous les sites nouvelles / blog sur le Web.

Utiliser nos fils RSS en trois étapes faciles.

  1. Il vous faut d'abord et avant tout installer sur votre ordinateur un logiciel «agrégateur» (lecteur RSS ou module Web RSS). Pour télécharger le logiciel qui convient le mieux à votre ordinateur, vous pouvez consulter Internet en passant par un moteur de recherche ou choisir parmi la liste proposée en bas de page, sans frais.
  2. Lorsque vous aurez installé votre lecteur RSS, vous pourrez choisir un ou plusieurs de nos fils en cliquant sur l'icône «RSS» qui se trouve à côté de votre choix de nouvelles, de blogues ou de magazines. 2. Lorsque vous aurez installé votre lecteur RSS, vous pourrez choisir un ou plusieurs de nos fils en cliquant sur l'icône «RSS» qui se trouve à côté de votre choix de nouvelles, de blogues ou de magazines.
  3. Pour ce faire, choisissez l'une de ces options : Faire un clic droit sur le lien RSS et choisir «Copier le raccourci» dans le menu (les utilisateurs Macintosh devront faire «ctrl+clic» et choisir «Copier le lien»); OU Dans la barre d'adresse, copier le lien qui se trouve dans le champ «adresse». Par la suite, il vous faudra copier le lien dans le champ approprié de votre lecteur RSS. Dès lors, vous recevrez instantanément dans votre ordinateur les nouvelles sélectionnées de Canoe.ca et pourrez les consulter quand bon vous semblera!

Clients RSS (aussi connu comme «lecteurs»)

Les lecteurs en ligne diffèrent des applications de bureau en ce qu'ils sont accessibles depuis n'importe quel ordinateur ayant accès à l'Internet. Certains avantages de ces logiciels incluent: ils sont facilement organisée et facilement accessible; des liens peuvent être ajoutés rapidement, ils rendent la navigation plus efficace.

Notez qu'en accédant au fils RSS de (nom du journal), vous acceptez nos conditions dutilisation .

Accueil - Le Journal de Saint-Hubert

Actualités

Sports

Divertissement

Opinion

Conditions d'utilisation des fils de nouvelles RSS.

Nous sommes fiers de vous compter parmi les utilisateurs des fils RSS de Canoe.ca et nous vous encourageons à en faire usage dans le cadre de sites Internet personnels, de blogues ou encore simplement pour votre information. Notez toutefois que vous devez en tout temps inclure la source appropriée lorsque le contenu de Canoe.ca est affiché dans votre site Web ou dans votre blogue. Si cette mesure n'est pas appliquée, Canoe.ca se réserve le droit d'exiger que vous cessiez la publication de ses contenus. L'utilisation commerciale est strictement défendue.